Informations sur l'image Fermer
FICHIER: 01augmentation.jpg
TITRE:
DESCRIPTION:
AUTEURS ET REMERCIEMENTS:
COPYRIGHT:
01augmentation
Numéro
conception Emmanuelle Huynh
et Nicolas Floc’h

Dans Numéro, Emmanuelle Huynh et Nicolas Floc'h ont voulu confronter très directement leur façon de penser l'espace, la trajectoire et la masse en créant une dramaturgie plastique dans laquelle la lumière est un protagoniste important. Un monde insolite entre prestidigitation et science-fiction.
Numéro est un duo entre l'artiste visuel Nicolas Floc'h et la chorégraphe Emmanuelle Huynh.
En 2001, Emmanuelle Huynh avait commandé une structure modulable à Nicolas Floc'h pour la création de Bord, tentative pour corps, textes et tables. À nouveau réunis dans Numéro, les deux artistes ont voulu cette fois confronter très directement leur façon de penser l'espace, la trajectoire et la masse dans une dramaturgie plastique dans laquelle la lumière est un protagoniste important. Numéro est pensé comme un tour de prestidigitation dont les ingrédients sont : des objets détournés qui menacent, des souvenirs du Japon, une ombre chinoise, des lumières volantes, un peu de science-fiction. Il y a aussi un insecte étrange, un carton qui prend vie, une femme sur des talons, sexy, avec des lunettes lui donnant des allures d'un personnage manga. Il y aussi un Mikado géant.
la presse
Une curiosité comme on les aime : imprévisible, magique et résolument hors des sentiers battus. En complicité avec l’artiste visuel Nicolas Floc’h, la chorégraphe Emmanuelle Huynh a imaginé cette installation très plastique intitulée Numéro autour d’objets japonais (d’immenses cannes à pêche télescopiques), d’ombres chinoises, de néons et de bâtons géants. On avance à pas feutrés dans cette fiction spectaculaire qui ouvre l’imaginaire.
Télérama


avec Emmanuelle Huynh et Nicolas Floc’h, production CNDC Centre national de danse contemporaine Angers, coproduction Compagnie Múa, La Ménagerie de verre, Paris, avec le soutien de la DRAC Ile-de-France.

Centre Jean Vilar
ma. 6 au sa. 10 décembre 05

à 20h30 sauf mercredi et jeudi à 19h30
location ouverte à partir du mercredi 23 novembre
rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation jeudi 8 décembre spectacle présenté en collaboration avec le Centre national de danse contemporaine Angers