Nouveau Théâtre d’Angers-Centre dramatique national Pays de la Loire

Nouveau Théâtre d’Angers-Centre dramatique national Pays de la Loire

La Fabrique d’admirations et d’impertinences

La Fabrique d’admirations et d’impertinences

La Fabrique est le fruit d’une collaboration entre Le Quai et le bassin universitaire angevin. Le Centre Dramatique National s’associe aux deux Universités angevines : l’Université d’Angers et l’Université Catholique de l’Ouest afin de bâtir ensemble de nouveaux rendez-vous publics.
La Fabrique proposera un programme de rencontres et conférences à la fois savantes et ludiques, scientifiques et philosophiques, universitaires et artistiques à partir de l’automne 2015, ouvert et accessible à tous les publics.

Nouveau projet au Quai, la FabriQue est le fruit d’une collaboration entre Le Quai et le bassin universitaire angevin.
La science n’est pas seulement l’expression de l’évolution humaine durant l’histoire, mais est aussi toujours un théâtre du futur, un lieu à conquérir avec imagination.
Ce projet s’organisera autour de rendez-vous savants, ludiques, impertinents mêlant actes artistiques et interventions universitaires données par des spécialistes, sachant ou voulant mettre en jeu leur savoir.
La FabriQue proposera l’année durant un programme de rencontres-conférences à la fois chercheuses et joueuses, scientifiques et philosophiques, universitaires et artistiques à partir de l’automne 2015, ouvert et accessible à tous les publics. Inquiets du présent curieux du futur si ce n’est l’inverse.

Le Centre Dramatique National s’associe aux deux Universités angevines : l’Université d’Angers et l’Université Catholique de l’Ouest afin de bâtir ensemble de nouveaux rendez-vous publics.
Le plateau des thèmes abordés sera varié, en lien ou non avec la programmation des spectacles du Quai, à l’actualité, à l’envie des participants.

programme envisagé

décembre

  • « Francité », french touch, identité française ?
    import/export dans la langue française
  • Sport et philosophie,
    Deleuze en jeu

mars

  • A la recherche du fond
  • La semaine sainte vue par Judas et Pilate

mai

  • L’injure de Rabelais à Charlie

juin

  • L’humain augmenté, vers un nouvel homme ?

Programme détaillé de La FabriQue disponible à l’automne.

Le comité de pilotage de La FabriQue  :

Pour le Quai : Frédéric Bélier-Garcia, directeur ; Jennifer Dodge, responsable des relations avec les publics et Matthias Poulie, administrateur.

Pour l’Université Catholique de l’Ouest : Patrick Barbier, délégué à la vie culturelle ; Ludovic Danto, doyen de la Faculté de Théologie ; Patrick Gillet, professeur à la Faculté des Sciences ; Christian Heslon, délégué aux relations extérieures de la Faculté Sciences Humaines et Sociales ; Albin Wagener, doyen de la Faculté des Humanités ; Patrick Martin-Mattera, doyen de la Faculté SHS.

Pour l’Université d’Angers : Christine Bard, historienne, directrice de la Maison des Sciences Humaines ; Jean-René Morice, vice-président délégué à la culture et aux initiatives, Dominique Sagot-Duvauroux, professeur d’économie, directeur-adjoint de l’école doctorale DEGEST (Droit, Economie, Gestion, Environnement, Société et Territoires) et membre de la commission culture.

Contact La FabriQue
Jennifer Dodge | jennifer.dodge@nta-angers.fr | 02 44 01 22 46


Page précédente >> Z comme Zigzag
Page suivante >> Les Curiositas

Vous êtes ici : Accueil >> La saison 2015-16 >> les spectacles >> La Fabrique d’admirations et d’impertinences

Théâtre le Quai [vert] ~[/vert] 17 rue de la Tannerie — 49100 Angers [vert] ~[/vert] Tél. 02 44 01 22 44 — Fax 02 44 01 22 55

Design, conception & réalisation SPIP : Comme toujours