Nouveau Théâtre d’Angers-Centre dramatique national Pays de la Loire

Nouveau Théâtre d’Angers-Centre dramatique national Pays de la Loire

Un garçon impossible

De Petter S. Rosenlund - Mise en scène Jean-Michel Ribes

Cinq personnages dans un hôpital : un enfant de 8 ans et sa mère, un médecin poursuivi par sa maîtresse et harcelé par sa femme, et un grand-père mort ! Le retour attendu d’Isabelle Carré au théâtre dans une comédie noire qui voit rouge !

JPEG

La mère de Jim, un garçon plutôt grand pour ses huit ans, est inquiète : il n’entend pas la voix de son grand-père mort. Vite, aux urgences ! Le médecin à qui il est confié a bien d’autres soucis : il est poursuivi par une infirmière qui s’avère être sa maîtresse, et harcelé sur son portable par sa femme qui cherche désespérément les enfants qu’elle n’a pas pu avoir.

Qui faut-il soigner ? l’enfant, la mère, le médecin, le grand-père pas vraiment mort, l’infirmière dépressive ? De courses poursuites en coups de théâtre, l’aimable compagnie finira par engendrer un serial killer de 8 ans ! On est toujours le fou d’un autre, semble dire Petter S. Rosenlund : « Je veux qu’Un garçon impossible soit une comédie. Si le public ne peut pas en rire, alors c’est que moi ou le théâtre aurons échoué. » Ce dramaturge norvégien s’ingénie à créer des situations aussi inquiétantes que cocasses. D’un quotidien très ordinaire, son sens de l’humour des plus grinçants tire des conséquences qui confinent à la folie et au fantastique.

En 2000, Un garçon impossible avait été mis en scène par Frédéric Bélier-Garcia au Studio de la Comédie-Française. Jean-Michel Ribes qui dirige le Théâtre du Rond-Point, haut lieu du théâtre contemporain à Paris, reprend cette farce décapante qui a reçu le prix Ibsen en 1998.

JPEG


traduction Terje Sinding

avec Eric Berger, Isabelle Carré, Jean-Yves Chatelais, Micha Lescot - production Théâtre du Rond-Point, coproduction Espace Jean Legendre/Théâtre de Compiègne

Le texte est publié aux éditions Les Solitaires intempestifs. L’Arche est l’agent théâtral du texte représenté.

JPEG

PDF - 393 ko

P.-S.

mercredi 25 au vendredi 27 mars 09

mercredi à 19h30, jeudi et vendredi à 20h30

rencontre avec le public mercredi 25 mars après la représentation


Page précédente >> Sizwe Banzi est mort
Page suivante >> Vassa 1910

Vous êtes ici : Accueil >> 35. Archives >> Saison 2008-09 >> Spectacles >> Un garçon impossible

Théâtre le Quai  \\  17 rue de la Tannerie — 49100 Angers  \\  Tél. 02 44 01 22 44 — Fax 02 44 01 22 55

Design, conception & réalisation SPIP : Comme toujours