Suspens, révélations, rebondissements… TAG est mené comme une enquête policière dans un coin de province. Quatre comédiens et un musicien déploient une belle énergie rock.
Une petite ville de province, avec son centre, sa gare de triage, ses usines… L’inspecteur de police, Giuseppe, y vit avec sa sœur Christel. Un jour, on tague trois points rouges sur leur porte : le même signe qu’au-dessus de leur mère assassinée dans leur enfance. Qui l’a tagué ? Quel rapport avec la disparition de S-Kate, une jeune graffeuse dont la signature est aussi trois points rouges, avec Dark Jean-Marc, l’adolescent punk, ou avec le clochard en fauteuil roulant qui arpente la cité ? Où et quand ces vies chaotiques vont-elles se croiser ?
Commandée par la Cie Bouche Bée à Karin Serres, TAG développe tous les codes d’une série télé, mais sur scène, en direct, avec quatre comédiens et un musicien. L’auteur a d’abord écrit trois épisodes de 50 minutes, puis elle en a composé une version compressée pour la création du spectacle en 2013. Anne Contensou et Karin Serres ont inventé TAG « parce que la culture adolescente d’aujourd’hui se nourrit de références télévisuelles, musicales et vit sur un rythme rapide, parce que nous sommes passionnées de polar et parce qu’un bon esprit rock ne peut qu’embellir le théâtre en général. »
Coproduite par le Centre Dramatique National des Pays de la Loire, une pièce destinée à tous les publics à partir de 13 ans.
Générique
avec Jean-Baptiste Anoumon Vincent Debost Florian Guichard Anne-Laure Tondu
scénographie et lumières Xavier Baron création musicale et sonore Laurent Courtaud vidéo Claire Roygnan musicien Johann Gilles technicienne plateau Mélissandre Halbert
production Compagnie Bouche Bée
coproduction Nouveau Théâtre d’Angers – Centre dramatique national Pays de la Loire, Théâtre Théo Argence, Le Strapontin, L’Espace Culturel Boris Vian soutiens DRAC Ile de France, ADAMI, SACD, SPEDIDAM, Copie Privée
remerciements à Sylvain Wallez
TAG est publié aux Editions Théâtrales
Date
Du mardi 26 novembre au vendredi 6 décembre / Salle Claude Chabrol (relâche le dimanche 1er)
- Du lundi au mercredi à 19h30, jeudi et vendredi à 20h30, samedi à 18h
- Durée 2h + entracte