Donnée par un acteur comique exceptionnel qui joue aussi pour Peter Brook et Georges Aperghis, une « conférence » sur le rire, tous les rires, dont ceux jaillis devant les pires situations, face aux chutes des uns et aux égarements des autres. Un spectacle hilarant qui voyage dans le monde entier.
Show ou master class ? L’Art du rire s’impose comme une expérience unique. Comme il fait théâtre avec rien, Jos Houben fait rire de tout. Il déconstruit et bricole les mécanismes du rire. Il a grandi sur les plateaux de l’École Jacques Lecoq, dont il est devenu l’un des pédagogues. Cofondateur à Londres avec Simon McBurney du Théâtre de Complicité, il a donné des stages de clown et de mouvement burlesque à travers le monde. Depuis plus de dix ans, seul en scène, il offre, avec une jubilatoire finesse, des performances libres pleines d’imagination, où s’expose le meilleur de l’humain, quand on quitte l’angoisse, la tristesse ou la colère, pour se mettre à rire de soi-même.
La presse C’est une merveilleuse leçon de théâtre que propose Jos Houben, comédien que l’on avait notamment applaudi dans les Fragments de Beckett mis en scène par Peter Brook. En cinquante minutes, une irrésistible conférence, très logique et complètement folle. Armelle Héliot. Le Figaro.
Générique
avec Jos Houben
production Jos Houben et Compagnie Rima, coréalisation Théâtre du Rond-Point
Date
- Vendredi 3 octobre à 20h30
- date supplémentaire Samedi 4 octobre
- Soirée Enfants les 3 et 4 octobre / 3€ -Réservation 02 41 22 20 20
- durée 1h
- T900 Durée 1h